Histoire du speaker lensois



Dominique

 


Regia-Corte

 

 

 

Dominique Regia-Corte est un artiste,auteur compositeur arrangeur des années 80.

 

Il commence sa carrière en 1981 avec le groupe Magazine 60 (en colaboration avec Jean-Luc DRION) et l'album homonyme qui retrace un medley de tous les tubes des années 60. Puis vinrent Don Quichotte et le tube Girl Of Lucifer avec lesquels ils resteront en haut des charts à travers le monde. Rappelons aussi Rendez-vous sur la costa Del Sol,Sherry Mi Sai,Lady Valentine,Stop the world,Que nose,etc etc..

 

Dans les années 90, il se recycle en créant "Les Leaders", groupe officiel du Racing Club de Lens avec qui il interprètera quelques titres célèbres du côté du stade Félix-Bollaert, comme "Rasta Lensois", "Ch'gros René", "Mon vieux Bollaert" ou encore "On a gagné la coupe de la Ligue".

Abandonnant petit à petit ses activités artistiques, il devient speaker du Racing Club de Lens et responsable des relations entre le club et les supporters, fonctions qu'il occupe toujours aujourd'hui au centre technique de LA GAILLETTE à Avion, à la sortie de Lens. Homme passioné et chaleureux, aimé et respecté par le public lensois, il est à l'image des gens du Nord Pas de Calais, convivial, chaleureux et ouvert.

 

De nos jours,bon nombre de ses disqes sont restés dans nos mémoires et continuent à être joués en discothèque, a travers le monde.

9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×